Ateliers collectifs AFT – Sotradel présente le métier d’Agent Logistique
Un jour, une opportunité dans le secteur « Transport Logistique »
La semaine dernière, Sotradel participait à un nouvel atelier collectif de l’AFT intitulé « Un jour, une opportunité dans le secteur Transport Logistique« .
Cet événement, organisé en partenariat avec l’AFT et Sud-Ouest Emploi, avait vocation à présenter différents métiers du secteur aux demandeurs d’emploi et à déconstruire certains aprioris !Cette journée a été le cadre de riches échanges entre professionnels, mais aussi avec des demandeurs d’emploi, faisant ainsi la lumière sur plusieurs spécificités du secteur et ouvrant de nouvelles perspectives !
Laurence JUHEL, agent logistique chez Sotradel
Accompagnée par Claire SEIGNER, Directrice des Ressources Humaines, Laurence JUHEL, Agent Logistique chez Sotradel a présenté en visioconférence à l’auditoire son parcours professionnel et son métier.
Évoluant chez Sotradel depuis maintenant 9 ans, elle a un profil atypique car c’est suite à une réorientation qu’elle s’est retrouvée dans le monde de la logistique.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle avec une formation en tant que « jardinier paysagiste », elle s’est orientée dans le secteur de l’hôtellerie & restauration avant d’intégrer le milieu de la logistique suite à la réalisation d’un bilan de compétences et l’obtention d’un CAP entreposage et magasinage !
Le métier d’agent logistique
Laurence JUHEL considère son métier comme particulièrement stimulant puisqu’il lui permet d’effectuer plusieurs tâches comme la préparation, la réception de commande ou encore le filmage. Chaque client étant particulier, elle doit s’adapter à toutes les techniques utilisées.
Elle apprécie, outre la polyvalence de son métier, le fait de pouvoir travailler en horaires de journée comme en horaires d’équipe.
Selon elle, les qualités pour performer en tant qu’agent logistique sont la réactivité, le dynamisme et l’esprit d’équipe !
En effet la logistique regroupe un ensemble de métiers très variés, tous en lien les uns avec les autres. Cela nécessite donc un fort esprit d’équipe pour la satisfaction du client.
Au cours de cet atelier, Laurence a également insisté sur le fait que, contrairement à certaines idées reçues, le métier d’agent logistique est totalement adapté aux femmes ! Selon elle, le plus important est d’être motivé et de s’investir pleinement dans cette voie !